Budget
€ min à € max
Surface
m² min à m² max
Pièces
 
My Home Toulouse
202 route de la Gare
31190 Miremont


06 20 11 45 11

VIDÉOS MONUMENTS HISTORIQUE AUTERIVE

                                                              

ÉGLISE SAINT PAUL AUTERIVE

  7 aout 2020 -  Auterive

L'église Saint Paul d'Auterive possède une cloche du Xve siècle, on peut y apprécier ses peintures murales, son maître-autel, ses anges adorateurs, son appui de communion, le buste et la statue de saint Paul. Son retable est en noyer de 1607. Les grilles de communion sont en fer forgées du XVIIIe siècle. Si vous désirez plus de renseignements sur l'église Saint Paul d'Auterive, vous pouvez venir sur mon site internet rubrique Auterive et vous trouverez une page qui parle de cette église. Merci de votre attention et à bientôt pour d'autres vidéos sur notre patrimoine en Haute Garonne.

CENTRALE HYDRO ÉLECTRIQUE AUTERIVE

  12 aout 2020 -  Auterive

La centrale hydroélectrique d'Auterive est toujours en service. Ces usines reflètent l'avant-gardisme de cette famille. Écologistes avant l'heure et prévoyants, elle a su utiliser la matière première qu'est cette eau de manière naturelle. Si c'est en 1923 que l'entreprise a été créée, voilà bientôt 100 ans, la première turbine de marque «Francis» a été mise en route en 1924 et la seconde, une «Kaplan» en 33. L'usine hydraulique du Ramier a ensuite été refaite en 94 et l'autre usine, celle de la ville en 2008.

MUSÉE DES VIEUX OUTILS AUTERIVE

12 aout 2020 -  Auterive

Venez découvrir le musée des vieux outils d'Auterive. Exposés dans un écrin de briques et galets les mettant en valeur, ils s'offrent aux regards des curieux de tous âges. D'ailleurs, d'aucuns reconnaîtront très certainement des objets qu'ils ont utilisés il y a quelques années. Beaucoup de métiers disparus, ou à disparaître sous leur forme ancienne, y sont représentés: menuisier, plombier-zingueur, cordonnier, sabotier, forgeron, maréchal-ferrant etc...

MAISON DES YSALGUIERS AUTERIVE

  6 aout 2020 -  Auterive

La maison Malbosc et le plus ancien bâtiment d'Auterive et s'appelle aussi «maison des Ysalguiers» dont la première construction remonte au XIVe siècle ; il fut vendu au Roi de Navarre et certains prétendent qu'Henri IV, dont la mère Jeanne d'Albret eut le titre de Dame d'Auterive, y aurait séjourné.

VERNET                                                                           BEAUMONT SUR LÈZE