English Français
Budget
€ min à € max
Surface
m² min à m² max
Pièces
 
My Home Toulouse
202 route de la Gare
31190 Miremont


06 20 11 45 11

CHOISIR LE BON MOMENT POUR VENDRE A AUTERIVE

Vendre à Auterive

EXAMINER LE CONTEXTE IMMOBILIER

Le contexte global est favorable aux ventes, notamment dans des zones tendues comme dans la région d'Auterive où la demande est supérieure à l’offre et les prix plutôt élevés. Les taux de crédit bas depuis plusieurs années permettent à nombre d’acquéreurs d’envisager l’achat d’un bien.
MARCHÉ LOCAL ET SITUATION GÉOGRAPHIQUE DU BIEN

Les professionnels de l’immobilier le savent : le premier impératif sera d’explorer le marché local pour fixer un prix cohérent. Il s’agit de comparer le bien avec les logements similaires (surface, nombre de pièces, étage, dépendances, etc.) vendus dans le même quartier et surtout, récemment. Viendra ensuite l’examen objectif de l’état et des particularités du bien à vendre. Un bel appartement en centre-ville peut souffrir de l’ambiance délétère d’un quartier en travaux. Une maison au calme et plutôt éloignée du centre peut être bien desservie par les transports scolaires, publics et les voies d’accès aux zones d’activité.

Un bien sera parfois le seul à disposer d’un jardin à l’abri des regards dans son secteur, un autre, fort bien placé, nécessitera une remise en état avant l’emménagement qui peut décourager l’acheteur. Il faut éviter de se focaliser sur le prix d’achat initial mais être en phase avec le marché à l’instant T.

MULTIPLIER LES CHANCES DE VENDRE

Le home-staging très en vogue nous le rappelle : pour séduire, mieux vaut se présenter sous son meilleur jour. Un intérieur propre dans lequel tout est à sa place et fonctionne, où les volumes sont mis en valeur et débarrassé d’une déco datée ou trop personnelle retiendra l’attention des visiteurs. Aujourd'hui, il est facile de moderniser soi-même une cuisine en chêne massif en repeignant meubles et carrelage aux couleurs tendance. La saison a aussi son importance. Un appartement sans balcon dans un quartier bien arboré sera plus séduisant au printemps, une maison avec une terrasse bien aménagée sera plus accueillante en été. On vend aussi en hiver malgré les idées reçues. Si le manque de luminosité vous inquiète, parlez aux acheteurs potentiels du salon baigné de lumière naturelle aux premiers beaux jours. La météo vous aidera à mettre en valeur une isolation et un chauffage de qualité, voire une toiture en parfait état. Des allées et un jardin bien entretenus, des accès dégagés, un intérieur douillet aux couleurs chaudes rassurent et donnent envie d’y vivre à la belle saison.