Budget
€ min à € max
Surface
m² min à m² max
Pièces
 
My Home Toulouse
202 route de la Gare
31190 Miremont


06 20 11 45 11

VOTRE LOGEMENT NE SE VEND PAS A AUTERIVE VOICI NOS SOLUTIONS !

Mettre son logement en valeur à Auterive.

Des murs défraîchis, une décoration datée, un extérieur négligé sont autant de détails qui peuvent faire fuir les acheteurs potentiels. Le diable est dans les détails et un acheteur se décide dès les premières secondes de la visite. Il est donc important que votre bien immobilier soit entretenu et attrayant.

Pour déclencher un coup de coeur et vendre au plus vite, nous conseillons le home staging. Dépenser un peu d’argent pour réaliser des travaux de rafraîchissement peut être un bon moyen d’accélérer la vente.

Repeignez les murs dans des tons neutres, dépersonnalisez et désencombrez au maximum pour que l’acheteur puisse se projeter et voir les volumes des pièces et n’oubliez surtout pas les extérieurs si vous en avez. Le but est de présenter un bien aéré, lumineux et avec peu de travaux.

RÉDIGER UNE BONNE ANNONCE

Si vous avez effectué quelques travaux de rafraîchissement, il est judicieux de revoir votre annonce afin présenter votre bien sous son meilleur jour. Les photos qui accompagnent votre annonce sont la première chose que voient les acheteurs. Il est donc important qu’elles soient de bonne qualité pour se démarquer des autres annonces immobilières et inciter les acheteurs à visiter. Préférez des photos lumineuses (la lumière étant un critère d’achat très important) avec des pièces rangées et bien décorées.

Dans tous les cas, chez My Home Toulouse, nous nous occupons de la rédaction de votre annonce immobilière, de la prise des photos, et de la publication de votre annonce si nécessaire sur nos différents réseaux. Le but est de fournir aux futurs acquéreurs une première impression susceptible de déclencher un coup de coeur.

ESTIMER CORRECTEMENT LE PRIX DE VENTE DE SON BIEN IMMOBILIER.

Le prix de votre bien peut-être le point de blocage de votre vente s’il est mal estimé. En effet, le prix de vente d’un logement doit être fixé en fonction du prix aux m² du marché immobilier. Si votre logement est affiché à un prix plus élevé que les biens similaires, les potentiels acheteurs ne prendront pas la peine de vous contacter et de visiter votre bien si les caractéristiques des autres bien à la vente sont similaires.

Il est parfois difficile de fixer seul ce prix, puisque l’affect entre en ligne de compte. Mais le prix de vente d’un bien immobilier ne se fixe pas en fonction du prix auquel vous l’avez acheté il y a quelques années. Il ne se fixe pas non plus en fonction des projets futurs que vous avez.

Il se peut également que vous ne soyez pas dans une bonne période de vente, nous vous expliquons en détail, à quelle période vendre sa maison.

Nous vous conseillons donc de faire appel à nos agents immobiliers pour faire estimer la valeur de votre bien de manière juste. Ils auront une vision neutre, connaîtront le marché immobilier de votre ville et n’auront aucun affect.

PRÉPARER SES VISITES

Lorsque l’heure des visites arrive, pensez à préparer votre bien ainsi que votre discours. Rangez l’ensemble de votre logement, aérez-le afin qu’il soit le plus attrayant possible.

Il est aussi important de connaître en détails les superficies des pièces et de posséder le Dossier de Diagnostic Technique afin de rassurer les futurs acheteurs.

Enfin soyez chaleureux, un contact froid et distant pourrait freiner la vente.

Encore une fois, My Home Toulouse vous accompagne dans toutes les étapes de la vente de votre maison, depuis l'estimation, au compromis de vente, en passant par les visites ! Notre agence immobilière à Miremont vous conseille également sur les documents obligatoires pour vendre un bien immobilier.