Français English
Budget
€ min à € max
Surface
m² min à m² max
Pièces
 
My Home Toulouse
202 route de la Gare
31190 Miremont


06 20 11 45 11

TRUCS ET ASTUCES À CONNAÎTRE AVANT DE VENDRE SON APPARTEMENT A AUTERIVE.

Vendre son appartement à Auterive.

DÉTERMINER LE JUSTE PRIX DE SON APPARTEMENT

Le prix moyen au m2 d'un appartement peut varier sensiblement d’un quartier à l’autre. L’environnement immédiat du bien à vendre est important, la présence d’écoles, de commerces ou l’accès rapide aux transports en commun.

Viendront ensuite les spécificités de l’appartement : son état général et celui de l’immeuble, l’étage, la présence d’un balcon, d’un parking ou d’un garage, les règles éventuelles de copropriété… Autant d’éléments qui influeront sur le prix de vente. S’il est cohérent, vous vendrez plus vite !

METTRE EN VALEUR UN APPARTEMENT POUR LA VENTE

La visite d’un appartement est une opération de séduction. Sans rien cacher, il faut montrer le bien sous son meilleur jour, permettre aux acheteurs de s’imaginer dans les lieux. Il sera facile de ranger les papiers, les jouets, de réorganiser les placards que l’on devra ouvrir. Le ménage sera fait, la cuisine et les sanitaires seront impeccables. Pensez à remplacer une ampoule défectueuse, refaire un joint ou réparer une fuite d’eau. L’impression d’un bon état général est primordiale pour l’acheteur.

Certains remplaceront un papier peint daté par des murs blancs lumineux, d’autres renonceront aux éléments de déco trop personnels et habilleront leur balcon de nouvelles plantes. L'important est de rendre votre bien le plus neutre possible afin que les potentiels acquéreurs puissent se projeter.

VENDRE SON APPARTEMENT GRÂCE À UNE AGENCE IMMOBILIÈRE

L’agent immobilier connaît bien le marché local, vous aide à fixer le juste prix et son regard averti sur les atouts des appartements vendus permet de corriger quelques faiblesses du bien avant de le faire visiter. Son appui administratif, pendant les visites et ses talents de négociateur sont des atouts. Vous lui confierez un mandat de vente simple ou exclusif.

Le mandat simple vous permet de confier cette vente à plusieurs agences en même temps, tout en gardant la possibilité de vendre en direct. Chacune gèrera l’opération à sa façon sans obligation de résultat. Il faudra veiller à ce qu’elles proposent toutes votre bien au même prix pour ne pas faire fuir les acheteurs.

Dans le cadre d’un mandat exclusif, vous confierez la vente à un unique agent immobilier. Pendant ce mandat (valide trois mois en général) et puisque vous lui en avez accordé l’exclusivité, il mettra tous ses moyens et compétences au service de cette transaction.

Avec My Home Toulouse, si vous choisissez un mandat exclusif, nous vous offrons :

une estimation détaillée de votre bien ;
les diagnostics obligatoires ;

C'est aussi ça le savoir-faire et l'accompagnement chez My Home Toulouse.