Français English
Budget
€ min à € max
Surface
m² min à m² max
Pièces
 
My Home Toulouse
202 route de la Gare
31190 Miremont


06 20 11 45 11

REVENTE RAPIDE D’UN LOGEMENT : QUELS SONT LES RISQUES A BEAUMONT SUR LEZE ?

Maison à vendre à Beaumont sur Lèze

CONDITIONS D’ACHAT DU BIEN

Toutefois, s’il possède le bien depuis moins de cinq ans, il sera bien avisé de faire ses comptes avant de revendre.

Au-delà du prix d’achat, d’autres charges liées à son acquisition - honoraires de l’agence immobilière, les frais de notaires – ne sont généralement pas compensées. Les frais de dossiers, l’assurance et les intérêts d’un crédit immobilier ne sont pas amortis. Enfin, s'y ajoutent les frais engagés pour l’entretien du bien, les éventuelles charges liées à une copropriété et l’impôt foncier.

Si le marché immobilier en hausse permet de revendre à un prix supérieur à l’achat, le bilan de l’opération peut s’avérer positif. Dans le cas de revente d’une résidence principale, le vendeur n’aura aucune taxe sur la plus-value à régler.

En revanche, si le bien ne peut être revendu qu’au prix d’achat ou à la baisse, il pourrait être sage de le conserver quelques temps.

FRAIS LIÉS À UNE REVENTE À MOINS DE 5 ANS

Après l’estimation du coût « réel » de ce bien acquis récemment, il faudra prendre en compte les frais directement liés à la revente pour en estimer la rentabilité.

Dans tous les cas, le coût des diagnostics immobiliers obligatoires et les éventuels frais d’agence seront à votre charge.

Si le logement se situe dans une copropriété, des frais de mutations peuvent être dus.

Enfin, si vous revendez avec plus-value une résidence secondaire, un logement inoccupé ou un bien mis en location, vous devrez régler une taxe.

OBLIGATIONS ENVERS L’ÉTABLISSEMENT PRÊTEUR

Si vous aviez acheté ce bien il y a moins de 5 ans grâce à un crédit immobilier, celui-ci n’est probablement pas soldé. La valeur de revente sera utilisée pour rembourser le capital restant dû.

Si les prix du marché immobilier sont à la baisse, vous pourriez devoir un reliquat au prêteur après la revente.

Des Indemnités de Remboursement Anticipé (IRA) du crédit immobilier pourront être appliquées, sauf si la revente rapide est directement liée à une cessation d’activité non volontaire, au décès d’un co-emprunteur ou à une mutation professionnelle.

Enfin, si le logement a été acheté neuf, des frais de TVA peuvent être réclamés pour une revente cinq ans après sa livraison.