Français English
Budget
€ min à € max
Surface
m² min à m² max
Pièces
 
My Home Toulouse
202 route de la Gare
31190 Miremont


06 20 11 45 11

PLACEMENT IMMOBILIER A AUTERIVE: LES SCPI ET SES AVANTAGES

Placement à Auterive

QU’EST-CE QU’UNE SCPI ?

Les SCPI sont des société de gestion qui gère l’achat, la rénovation, l’entretien et la valorisation de tout un parc immobilier.

Lorsque l’on investi dans une SCPI, on achète en réalité des parts de ce parc immobilier, pas un bien immobilier en particulier comme dans un investissement immobilier direct.

Dans le cas d’un investissement dans une SCPI, vous n’avez absolument rien à gérer puisqu’ils se chargent des travaux, des recouvrements des loyers et le tout est géré par des professionnels agréés. 

QUELS SONT LES AVANTAGES DES SCPI ?

Investir dans une SCPI plutôt que dans un un bien immobilier direct offre des avantages non-négligeables :

  • Accès à l’investissement facile et évolutif : Vous pouvez investir la somme que vous souhaitez selon votre projet et vos possibilités. Vous pouvez aussi augmenter la valeur de votre investissement au fur et à mesure.

  • Mutualisation du risque : le risque locatif est mutualisé, puisque la SCPI gère plusieurs biens, pas de risque de loyers impayés ou de logements vide, cela s’équilibre avec les revenus de d’autres logements.

  • Pas ou peu de gestion: l’entière gestion est prise en charge par la SCPI qui est composée de professionnels agréés qui sont contrôlés régulièrement. Vous bénéficiez donc des avantages de l’investissement immobilier sans perdre un temps précieux dans une gestion parfois hasardeuse.

  • Revenus réguliers: Vos revenus vous sont versés sous forme de revenus fonciers tous les trimestres.

  • Investissement plus rentable: Cela permet d’investir dans des domaines plus rentables que l’immobilier privé, par exemple l’immobilier tertiaire ou professionnel qui sont bien plus onéreux, recherchés et rentables.

  • Facilité de revente: revendre ses parts lorsqu'on a investi dans une SCPI est assez aisé, cela est géré soit par la SCPI soit en vendant ses parts en direct. Il vous est aussi possible de céder qu'une seule partie de vos parts.