Français English
Budget
€ min à € max
Surface
m² min à m² max
Pièces
 
My Home Toulouse
202 route de la Gare
31190 Miremont


06 20 11 45 11

INTÉRÊTS INTERCALAIRES A AUTERIVE : COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

Intérêt à Auterive

    

QU’EST-CE QUE DES INTÉRÊTS INTERCALAIRES :

Lorsqu’un prêt est versé en un seul et même versement, vous commencez dès le mois d’après à rembourser le capital et les intérêts prévus dans votre prêt.

Cela diffère légèrement lorsque vous choisissez de débloquer votre prêt en plusieurs étapes. 

En général, ce type de prêt convient lorsque l’on construit sa maison, quand on effectue de gros travaux de rénovation ou que l’on fait un achat VEFA (vente en l’état futur d’achèvement). Les versements suivent donc l’avancement des grosses étapes du chantier:

  • les fondations

  • la pose du toit

  • la finition des travaux

  • la remise des clés

Ce type de prêt vous permet de ne commencer à rembourser le capital et les intérêts que lorsque vous êtes installés dans votre logement.

Cependant, entre le premier versement et votre premier remboursement, vous devrez payer des intérêts intercalaires.

Ces intérêts intercalaires sont des frais que l’emprunteur doit rembourser tous les mois à sa banque tant que la somme du prêt immobilier n’a pas été totalement débloquée. Ils correspondent en réalité aux frais engendrés par le fait de débloquer le prêt en plusieurs fois (plus coûteux qu’en une seule fois). 

COMMENT SONT CALCULÉS LES INTÉRÊTS INTERCALAIRES ?

Les intérêts intercalaires dont vous devrez vous acquitter seront calculés en fonction des montants déjà débloqués et au taux de votre prêt .

LES AVANTAGES DES INTÉRÊTS INTERCALAIRES :

Même s’ils viennent s’ajouter au coût initial de votre prêt immobilier, cela peut être une bonne solution si vous devez louer un logement en attendant la remise des clés de votre nouvel achat. Ainsi, vous n’avez pas à rembourser une mensualité pleine de votre prêt et votre loyer, les intérêts intercalaires étant nettement moins élevés qu’une mensualité.

Attention toutefois, si vous choisissez cette option vous devrez vous acquitter de votre assurance emprunteur tout le long du processus (pas seulement à partir de la première mensualité de votre remboursement). Vous payerez donc plus longtemps celle-ci, ce qui est un surcoût à intégrer à vos calculs.