Budget
€ min à € max
Surface
m² min à m² max
Pièces
 
My Home Toulouse
202 route de la Gare
31190 Miremont


06 20 11 45 11

Conseils pour les vendeurs

                                                              

CONSEILS POUR L'ETAT DES LIEUX.

 26 mai 2020

Cette étape est indispensable lors de la location d’un bien, puisqu’elle consiste à vérifier, de manière minutieuse, l’état précis de chaque pièce afin de se prémunir de potentielles dégradations faites par les locataires lors de leur occupation. Le cas échéant, la remise en état du logement doit être réalisée par le locataire lui-même. L’état des lieux sert donc de preuve juridique au propriétaire comme au locataire en cas de dégradation du logement.

GESTION LOCATIVE DE SON BIEN.

 27 mai 2020

Etre propriétaire d’un bien mis en location est un investissement financier mais aussi personnel qui nécessite d’y consacrer beaucoup de temps. Gestion des contrats de bail, fixation du loyer, état des lieux, visites, analyse des dossiers… Autant de démarches qui demandent à l’investisseur un maximum de disponibilité et une parfaite connaissance des réglementations administratives, juridiques et législatives.   

LES AIDES AU LOGEMENT.

 28 mai 2020

C’est pourquoi nous avons décidé de vous éclairer sur le sujet afin de vous faciliter l’accès à votre logement en toute connaissance de choses et surtout en toute sérénité. De nombreuses informations concernant les différentes aides (que vous vouliez devenir propriétaire ou bien locataire) sont à votre disposition sur le site de l’ANIL (Agence Nationale pour l’Information sur le Logement).

BON MOMENT POUR VENDRE.

 14 juin 2020

Le contexte global est favorable aux ventes, notamment dans des zones tendues comme dans la région d'Auterive où la demande est supérieure à l’offre et les prix plutôt élevés. Les taux de crédit bas depuis plusieurs années permettent à nombre d’acquéreurs d’envisager l’achat d’un bien.

 

DEFINITION DU DEPOT DE GARANTIE.

 15 juin 2020

Ce contrat confirme l’intention et les conditions d’achat et s’accompagne généralement du versement d’un acompte appelé dépôt de garantie ou séquestre. Ce dépôt n’est pas imposé par la loi pour les ventes dans l’ancien (hors ventes dites « longue durée » s’étalant sur plus de 18 mois). Pourtant, il est devenu systématique pour s’assurer que la transaction ira à son terme dans le respect des accords entre vendeur et acheteur.

COMMENT TROUVER UN LOGEMENT ?

 16 juin 2020

Il est vrai qu’il n’est pas toujours chose aisée de trouver une location et que cela s’avère le plus souvent être fastidieux, chronophage et stressant par-dessus le marché. Afin de vous faciliter l’accès à un logement, que ce soit une maison, un appartement ou bien un loft, nous avons voulu vous indiquer quelques bonnes pratiques à mettre en place afin que votre recherche s’effectue dans les meilleures conditions possibles.


RECUPERER UN BIEN OCCUPE.

 18 mai 2020

Tout locataire qui vit dans le logement de 8 mois par an et est fiscalement domicilié à cette adresse est protégé au titre de sa résidence principale. Idem pour les étudiants logés à proximité de leur lieu d’études, même s’ils relèvent du foyer fiscal de leurs parents.

JUSTIFICATIFS POUR DE LA LOCATION.

 19 mai 2020

Un seul document en cours de validité peut être exigé parmi les justificatifs officiels : carte d’identité française ou étrangère, passeport français ou étranger, permis de conduire français ou étranger, titre de séjour, carte de résident ou de ressortissant de l’Union Européenne. Le bailleur peut demander à consulter le document original même s’il en accepte une copie.

ACHETER UN BIEN SANS APPORT.

 20 mai 2020

L’apport personnel est une somme que possède le futur acquéreur afin de financer une partie de son achat immobilier, en plus du prêt bancaire souvent souscrit en complément. Cet apport personnel vient souvent de l’épargne de l'acquéreur (Livret d’épargne, Plan d’Épargne Logement etc…), mais l’apport peut aussi provenir d’un héritage familial.