English Français
Budget
€ min à € max
Surface
m² min à m² max
Pièces
 
My Home Toulouse
202 route de la Gare
31190 Miremont


06 20 11 45 11

AGENCE IMMOBILIÈRE À grEpiac

AGENCE IMMOBILIÈRE GREPIAC

Votre agence immobilière indépendante My Home Toulouse vous accueille sur la commune de Grèpiac (31190) et dans un rayon de 30 kms autour de Grèpiac.

Grépiac est limitrophe de six autres communes. La durée de l'ensoleillement annuel est de 2 038 heures, faisant de Grépiac l'une des communes des plus ensoleillées de France.

Le 9 avril 1944, Grépiac voit arriver le 3e bataillon du régiment Deutschland dont des stigmates subsistent encore par la présence de signes inscrits sur le balcon du clocher.

Destruction de l'ancienne église, anciennement située sur la place de la vieille église.

Destruction de l'ancien presbytère, destinée à la construction de l'ancien bureau de poste, actuelle épicerie de Grépiac.

Et durant tous ces siècles, l'Ariège fut longtemps utilisée comme voie de navigation, servant au transport de marchandises...

Présence d'un « atelier paléolithique » sur les bords de la Hyse (-5000 à - 1800 av. J.-C.). Rapprochement de l'Homo sapiens vers les bords de l'Ariège, peut-être à l'origine du village primitif de Grépiac. Des fouilles menées dans le "terrier" de la tuilerie de M. Capelle en 1957 mettent en évidence des restes archéologiques datant de l'Âge du Fer. Sont ainsi mis au jour plusieurs urnes de différentes tailles.
L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. À partir de 2006, les populations légales des communes sont publiées annuellement par l'Insee. Le recensement repose désormais sur une collecte d'information annuelle, concernant successivement tous les territoires communaux au cours d'une période de cinq ans. Pour les communes de moins de 10 000 habitants, une enquête de recensement portant sur toute la population est réalisée tous les cinq ans, les populations légales des années intermédiaires étant quant à elles estimées par interpolation ou extrapolation. Pour la commune, le premier recensement exhaustif entrant dans le cadre du nouveau dispositif a été réalisé en 20056. En 2017, la commune comptait 982 habitants, en diminution de 2,19 % par rapport à 2012 (Haute-Garonne : +6,51 %, France hors Mayotte : +2,36 %).

GREPIAC

Grépiac est une commune française située dans le département de la Haute-Garonne, en région Occitanie.

Ses habitants sont appelés les Grépiacois et Grépiacoises.