Retrouvez les dernières actualités liées à l'immobilier.
PAGE 4
REVENTE RAPIDE DE SON LOGEMENT.
15 avril 2020
Si le marché immobilier en hausse permet de revendre à un prix supérieur à l’achat, le bilan de l’opération peut s’avérer positif. Dans le cas de revente d’une résidence principale, le vendeur n’aura aucune taxe sur la plus-value à régler.
DÉTERMINER LE TAUX D'ENDETTEMENT.
16 avril 2020
L’organisme prêteur doit s’assurer que vous pourrez supporter les échéances du prêt immobilier. Pour cela, il veillera à ce que la différence entre ces deux montants reste raisonnable afin de ne pas déséquilibrer votre budget.
18 avril 2020
Le débirentier (acheteur) verse immédiatement un capital (bouquet) représentant généralement 20 à 30% de la valeur du bien puis une rente mensuelle à vie au crédirentier (vendeur). L’acquéreur achète un bien immobilier sans avoir à en payer l’intégralité au moment de la vente. Le vendeur s’assure un revenu mensuel complémentaire jusqu’à la fin de ses jours.
ACHETER UNE MAISON DE PLAIN-PIED.
19 avril 2020
La circulation intérieure sur un seul niveau conviendra bien sûr à des personnes âgées ou à mobilité réduite. L’impossibilité de chuter dans l’escalier est un gage de sécurité supplémentaire pour les parents de jeunes enfants. L’accès direct à toutes les pièces de l’habitation offre un gain de temps et d’énergie non négligeables dans l’entretien courant des espaces intérieurs. Enfin, les murs moins élevés facilitent également le nettoyage des gouttières et des façades extérieures.
VOTRE LOGEMENT NE SE VEND PAS.
20 avril 2020
Des murs défraîchis, une décoration datée, un extérieur négligé sont autant de détails qui peuvent faire fuir les acheteurs potentiels. Le diable est dans les détails et un acheteur se décide dès les premières secondes de la visite. Il est donc important que votre bien immobilier soit entretenu et attrayant.
22 avril 2020
Pour faire simple, un mandat de vente est un contrat écrit qui unit le propriétaire d’un bien immobilier (le mandant) à une agence (le mandataire). Grâce à ce document, le professionnel de l'immobilier va pouvoir "représenter" le propriétaire dans toutes les démarches nécessaires à la vente (mais aussi à la location ou à la gestion du bien).
QUELS SONT LES DÉLAIS À CONNAÎTRE.
23 avril 2020
Pour certains, vendre sa maison ou son appartement est un véritable "parcours du combattant"... Pour d'autres, c'est une "aventure de longue haleine" riche en surprises et en émotions. Pour d'autres, encore, c'est "la fin d'une époque et le début d'une autre vie". Dans tous les cas, il s'agit d'un projet important pour lequel il est préférable d'être bien accompagné.
LOCATIONS : À CHACUN SES DROITS.
24 avril 2020
Commençons par le commencement... à la signature du bail, le premier devoir du bailleur est de louer un bien habitable avec des équipements en bon état de fonctionnement. En clair, le locataire n'a pas à devoir se lancer dans des travaux dès son entrée dans les lieux. En revanche, pendant tout le temps où il va occuper le logement, il se doit de l'entretenir.
JUSTIFICATIFS POUR DE LA LOCATION.
19 mai 2020
Un seul document en cours de validité peut être exigé parmi les justificatifs officiels : carte d’identité française ou étrangère, passeport français ou étranger, permis de conduire français ou étranger, titre de séjour, carte de résident ou de ressortissant de l’Union Européenne. Le bailleur peut demander à consulter le document original même s’il en accepte une copie.
20 mai 2020
L’apport personnel est une somme que possède le futur acquéreur afin de financer une partie de son achat immobilier, en plus du prêt bancaire souvent souscrit en complément. Cet apport personnel vient souvent de l’épargne de l'acquéreur (Livret d’épargne, Plan d’Épargne Logement etc…), mais l’apport peut aussi provenir d’un héritage familial.