Budget
€ min à € max
Surface
m² min à m² max
Pièces
 
My Home Toulouse
202 route de la Gare
31190 Miremont


06 20 11 45 11

Actualités de l'agence

                                                              

COMMENT CHANGER D'ASSURANCE.

 13 avril 2020

Lorsque vous souscrivez à un prêt immobilier, il vous est tout à fait possible de refuser l’assurance emprunteur de votre banque et d’en souscrire une à un organisme externe. Si vous souhaitez résilier cette assurance, la démarche est similaire à la première à quelques nuances près.  

LES SCPI ET SES AVANTAGES.

 14 avril 2020

Dans le cas d’un investissement dans une SCPI, vous n’avez absolument rien à gérer puisqu’ils se chargent des travaux, des recouvrements des loyers et le tout est géré par des professionnels agréés.

    

NOUVEAU BAIL MOBILITE.

 14 avril 2020

Le bail mobilité ne peut pas être établi avec n’importe quel locataire. En effet, ce type de bail est réservé aux personnes en mobilité. Sachez que la raison de la mobilité est à inscrire dans le contrat, il n’y a donc pas de contournements possibles.

  

REVENTE RAPIDE DE SON LOGEMENT.

 15 avril 2020

Si le marché immobilier en hausse permet de revendre à un prix supérieur à l’achat, le bilan de l’opération peut s’avérer positif. Dans le cas de revente d’une résidence principale, le vendeur n’aura aucune taxe sur la plus-value à régler. 

DÉTERMINER LE TAUX D'ENDETTEMENT.

 16 avril 2020

L’organisme prêteur doit s’assurer que vous pourrez supporter les échéances du prêt immobilier. Pour cela, il veillera à ce que la différence entre ces deux montants reste raisonnable afin de ne pas déséquilibrer votre budget.

LA CLAUSE DE PRÉEMPTION.

 17 avril 2020

En principe, tout propriétaire a le droit de vendre son bien immobilier à qui il le souhaite. Néanmoins chaque vente est soumise au droit de préemption, il s’agit d’ailleurs d’une clause suspensive précisée dans tous les avant-contrats matérialisant la vente d’un bien immobilier.

TOUT SAVOIR SUR LE VIAGER.

 18 avril 2020

Le débirentier (acheteur) verse immédiatement un capital (bouquet) représentant généralement 20 à 30% de la valeur du bien puis une rente mensuelle à vie au crédirentier (vendeur). L’acquéreur achète un bien immobilier sans avoir à en payer l’intégralité au moment de la vente. Le vendeur s’assure un revenu mensuel complémentaire jusqu’à la fin de ses jours.

ACHETER UNE MAISON DE PLAIN-PIED.

 19 avril 2020

La circulation intérieure sur un seul niveau conviendra bien sûr à des personnes âgées ou à mobilité réduite. L’impossibilité de chuter dans l’escalier est un gage de sécurité supplémentaire pour les parents de jeunes enfants. L’accès direct à toutes les pièces de l’habitation offre un gain de temps et d’énergie non négligeables dans l’entretien courant des espaces intérieurs. Enfin, les murs moins élevés facilitent également le nettoyage des gouttières et des façades extérieures.

VOTRE LOGEMENT NE SE VEND PAS.

 20 avril 2020

Des murs défraîchis, une décoration datée, un extérieur négligé sont autant de détails qui peuvent faire fuir les acheteurs potentiels. Le diable est dans les détails et un acheteur se décide dès les premières secondes de la visite. Il est donc important que votre bien immobilier soit entretenu et attrayant.