Français English
Budget
€ min à € max
Surface
m² min à m² max
Pièces
 
My Home Toulouse
202 route de la Gare
31190 Miremont


06 20 11 45 11

POURQUOI CONFIER LA GESTION DE SON BIEN À UNE AGENCE IMMOBILIÈRE A MIREMONT ?

Gestion locative à Miremont

Etre propriétaire d’un bien mis en location est un investissement financier mais aussi personnel qui nécessite d’y consacrer beaucoup de temps. Gestion des contrats de bail, fixation du loyer, état des lieux, visites, analyse des dossiers… Autant de démarches qui demandent à l’investisseur un maximum de disponibilité et une parfaite connaissance des réglementations administratives, juridiques et législatives. Il est alors important de se poser la question « quel temps ai-je vraiment à consacrer à la gestion de mon bien immobilier ? ».

C’est pourquoi, beaucoup de particuliers font appel à une agence immobilière pour la gestion de leur bien. Une solution qui leur permet d’optimiser leur temps et de bénéficier des conseils de véritables experts. Nous avons choisi de vous présenter quels étaient les nombreux avantages qu’il y avait, pour vous, à faire appel à notre agence immobilière pour la gestion locative de votre bien.

 OBTENIR UN VÉRITABLE ACCOMPAGNEMENT ET PROFITER DE CONSEILS PERSONNALISÉS

 Une agence immobilière est exclusivement composée de professionnels disposant d’une excellente connaissance du marché local, de l’offre et de la demande de biens sur leur zone géographique. Faire appel à eux, vous permet de bénéficier d’un accompagnement sur mesure pour toutes les démarches du quotidien en lien avec la location d’un bien : prise en charge des contrats de location, quittances de loyer, état des lieux à l’entrée et à la sortie… Ces petites missions, cumulées, sont à la charge de l’investisseur, prennent du temps et empêchent certaines personnes de se consacrer à autre chose. Les confier à une agence immobilière comme la notre vous offre plus de disponibilité et vous assure que tout sera réalisé dans les règles de l’art.

DE RÉELLES GARANTIES EN CAS DE PROBLÈMES D’IMPAYÉS OU DE DÉGRADATIONS

Une agence immobilière vous permet de gérer aux mieux les problèmes que vous pouvez rencontrer avec votre locataire  comme, par exemple, les loyers impayés ou la dégradation des lieux.

Pour faire face à ces difficultés, certaines agences proposent de mieux se protéger avec la garantie des risques locatifs (GRL). Ce dispositif vient en remplacement des assurances de loyers impayés. Il permet au propriétaire de bénéficier d’une couverture des loyers jusqu’à 70 000 euros et d’une protection de 7 700 euros pour tout sinistre dans un appartement vide. Les frais de procédure et la gestion du recouvrement peuvent également être pris en charge. 

UN LOGEMENT ENTRETENU ET AUX NORMES 

Déléguer la gestion de son bien immobilier, c’est aussi confier à des professionnels l’entretien et la mise aux normes de son appartement ou de sa maison. Et ce, même si certaines tâches doivent être réalisées par le locataire.

Il peut arriver qu’un logement se retrouve complètement dégradé par son précédent locataire. Avec, à la clé, la nécessité de réaliser des travaux de réparation, de réfection ou de mises aux normes. Cette charge peut être comprise dans le mandat de gestion et donc assurée par l’agence immobilière.

Elle comprend le choix des prestataires et la gestion des travaux. De plus, contrairement à un particulier, l’agence à connaissance des obligations pour que le bien soit en conformité totale avec la loi.

Lors d’un sinistre, la prise en charge et la gestion de celui-ci devant les organismes agréés (Compagnies d’assurance, organismes publics...) est également assurée par l’agence immobilière.

Confier la gestion de son bien immobilier à une agence est un investissement rentable qui ne représente que 5 à 10 %, en moyenne, du loyer, toutes charges comprises.